Voila chef – Cours en ligne de pâtisserie et de cuisine par les meilleurs chefs français

Il y a quelques jours, je vous parlais de l’importance de continuer à se former et à d’être en permanence dans un processus d’apprentissage.

C’est pour cette raison qu’aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de la plate-forme de cours en ligne Voila chef.

Voila chef a été créé en 2021 par Sophie Dubost jeune diplômée de la prestigieuse école Ferrandi.

La plate-forme propose des cours donnés par les plus grands chefs de la gastronomie française, et ce, dans différents domaines.

Vous retrouvez aussi bien des cours de pâtisserie, que de cuisine, boulangerie, boucherie, ainsi que poissonnerie ou chocolaterie. De quoi satisfaire tout le monde.

Pour chaque chef, vous retrouverez 3 propositions de recettes allant d’un niveau débutant, ensuite intermédiaire, pour terminer par un plus professionnel.

Chaque recette est découpée en plusieurs vidéos de manière à bien répartir les différentes préparations. Les explications sont vraiment très bien détaillées. Que ça soit par les explications du chef ou par le descriptif qui se trouve en dessous de chaque vidéo. De plus, la qualité de la vidéo, filmée de 3 points de vue différents, permet de bien prendre conscience des gestes techniques.

Pour ma part, c’est évidemment les cours de pâtisserie qui m’intéressent le plus, mais j’ai trouvé des choses vraiment très intéressantes dans les autres domaines.

J’ai déjà eu l’occasion d’en réaliser à plusieurs. À chaque fois, les recettes m’ont directement conquises et le déroulement s’est passé à merveille tant les explications étaient claires.

Le site fonctionne avec un système d’abonnement mensuel, trimestriel ou annuel que vous pouvez résilier à tout moment.

Si vous souhaitez découvrir le concept de voilà chef par vous-même, vous avez accès à un mois gratuit via mon lien de parrainage. De quoi découvrir sans engagement une belle partie des recettes proposées.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser à commentaire. Je me ferais un plaisir d’y répondre ou de la relayer directement à voilà chef 🙂

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.