L’extraordinaire Noël des pâtissiers de Christophe Felder et Camille Lesecq

Informations:

Résumé:

“L’Extraordinaire Noël des pâtissiers, c’est comme un hiver enneigé ou le renne sur le gâteau : un rêve d’enfant. Un Noël aux parfums de biscuit et de chocolat chaud – de vin chaud aux épices pour les plus grands. Christophe Felder et Camille Lesecq pâtissent en Alsace, où le sapin illumine les marchés de Noël garnis de spécialités envoûtantes. Dans ce livre consacré à Noël, ils parent nos tables de bredele, pains d’épice, stollen et autres brioches, bûches, sucreries, desserts glacés, chocolats, boissons, et même de recettes salées. On y découvre aussi les temps forts de Noël, ses personnages et ses ingrédients magiques, des chants au calendrier de l’Avent, en passant par les traditions régionales. Voici 90 recettes de fête et au-delà, tout ce qui procure des souvenirs heureux et une délicieuse attente.”

Á qui s’adresse-t-il?

Ce livre convient parfaitement aux amateurs. On y retrouve une multitude de recettes simples, qui nécessitent très peu de matériel et sans ingrédients farfelues.

Si tu débutes, que tu as peu de matériel chez toi et que tu n’as pas envie de parcourir les fins fonds de la Papouasie pour trouver tes ingrédients, ce livre est fait pour toi !

Si en plus, tu es un inconditionnel amoureux de Noël, n’hésites plus ! Tu as trouvé ta bible.

Ce que j’en pense:

J’aime beaucoup ce genre de livres qui sont pensés autour d’un thème. Pour celui, les 13 histoires proposées nous plongent directement dans l’ambiance des fêtes de fin d’année.

J’aurais toutefois apprécié la présence d’un plus grand nombre de bûches ou de desserts plus sophistiqués.

Cependant, étant une grande fan de biscuits, j’y trouve largement mon compte. J’adore réaliser des boites d’assortiments pour offrir, j’ai largement de quoi m’inspirer. La présence de boissons et de quelques mets salés est également un plus pour rendre vos repas de fêtes plus gourmands.

Recettes réalisées:

  • Linzettes: J’ai pu réaliser plus de biscuits qu’annoncé dans le livre. Ils étaient très bons aussi bien avec que sans la confiture. C’est une très bonne recette rapide pour liquider un jaune d’oeufs par exemple.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *